skip to Main Content

Nous profitons du confinement pour nous livrer à vous …! Chez Briance Paris, votre intérieur nous tient à coeur mais l’humain reste pour nous une grande source d’inspiration. C’est pour cela que nous avons décidé de vous en dire un petit plus sur nous, notre parcours et ce à quoi nous attachons de l’importance.

Face à face avec Élise, notre co-fondatrice 

Mon parcours :

Le bac littéraire en poche, je décide de partir en Suisse pour suivre des études hôtelières à l’École Hôtelière de Glion en Suisse. Après 3 ans et demi, des rencontres enrichissantes et deux semestres de stage passés en Espagne et en Indonésie, je rentre dans la vie active à 21 ans. Je termine mes études avec un stage de 18 mois au service Hébergement du Mandarin Oriental Hyde Park de Londres. De là, j’ai voulu rentrer dans ma ville de coeur et rejoindre l’équipe de Réception du Four Seasons George V où j’y passé 3 années remplies de travail intense, de belles rencontres, d’expériences insolites et d’enrichissement personnel. J’ai ensuite voulu découvrir les plus petites structures, j’ai alors participé à l’ouverture d’un établissement Relais & Châteaux dans le 8èmearrondissement de Paris puis je me suis dirigée vers les services de Personnel de Maison de luxe qui m’a permis de découvrir un autre secteur d’activité.

A quel moment as-tu décidé de créer ton entreprise :

Ma dernière expérience m’a confirmé mon désir de continuer mon parcours professionnel hors du secteur hôtelier traditionnel. J’ai toujours eu en tête de me le lancer dans l’entreprenariat et voyant que j’avais peu d’opportunités d’évolutions dans la structure où j’étais, j’ai saisi l’opportunité que j’avais devant moi et je me suis lancée. 

Pourquoi as-tu voulu prendre le chemin d’entrepreneuriat :

J’ai grandi au milieu d’entrepreneurs, j’y ai donc toujours pensé en me disant qu’il était préférable d’avoir quelques années d’expérience en entreprise au préalable. Lorsque nous avons commencé à en parler avec Céline, c’était comme une évidence.

Ce que tu apprécies le plus dans ton travail aujourd’hui :

J’aime beaucoup la polyvalence, l’autonomie et la liberté. Néanmoins, j’ai la chance de visiter des lieux plus beaux les uns que les autres et cela reste mon plus grand plaisir au quotidien !

Les plus gros défis auquel tu as dû faire face jusqu’à présent :

Sans doute la crise sanitaire que l’on vit à présent qui a apporté beaucoup de doute et d’incertitude. Lorsque l’on est entrepreneur, il faut sans cesse se remettre en question, être réactif et se renouveler pour s’acclimater au mieux au marché. Nous avons essayé d’ajuster notre offre pour qu’elle puisse correspondre aux besoins de notre clientèle et créé un service de désinfection à la vapeur sèche.  

Une personne qui t’inspire :

Je pense que chaque personne peut-être une source d’inspiration ; j’ai tendance à m’inspirer des personnes qui m’entourent, que ce soit mes amis ou ma famille.

Le plus gros défi pour un entrepreneur aujourd’hui selon toi :

Le monde actuel évolue à toute vitesse. En tant qu’entrepreneur, il faut être curieux de toutes les nouveautés, ne pas avoir peur de se renouveler et être très réactif car je pars du principe que personne ne nous attend, quel que soit notre secteur d’activité.

Tes sources d’inspiration pour avancer :

J’aime beaucoup écouter des podcasts, c’est un moyen très facile d’avoir accès aux parcours de personnalités inspirantes au quotidien. Mes préférés sont Le Gratin de Pauline Laigneau, Réelles de Estelle Abbou ou Génération XX de Siham Jibril.

Tes hobbies ou comment tu t’évades du travail ou maintien un équilibre pro perso :

J’aime passer du temps seule, cela me permet de me recentrer sur moi-même et de réfléchir. Je fais le maximum pour faire du sport régulièrement, au moins trois fois par semaine, afin d’évacuer les tensions et de me sentir en adéquation avec moi-même.