skip to Main Content

Le nettoyage de printemps complète l’entretien régulier de votre intérieur. Il permet de passer au peigne fin tous les éléments d’une pièce. Ainsi, tous les  recoins sont nettoyés de fond en comble, du sol au plafond.

Quels en sont les bénéfices?

  • La pièce nettoyée est comme neuve

Votre bien dispose d’un aspect éclatant, brillant et il redevient comme neuf. Tous les éléments sont passés au crible. Si vous prenez l’exemple de la salle de bain le lavabo, les conduits d’évacuation, les joints des carreaux de carrelage, la robinetterie, le fond des toilettes, les hauteurs murales, les vitres, les miroirs et tous les autres éléments sont nettoyés et désinfectés. C’est une opération fastidieuse à réaliser mais d’un grand bénéfice pour vous et votre foyer. 

  • Le cadre de vie est meilleur

Un lieu de vie propre et ordonné peut réduire votre niveau d’anxiété. N’est-il pas plus agréable de vivre dans un endroit lumineux er organisé? Un bien propre et sans encombrement vous permet de retrouver les choses plus facilement et réduit votre niveau de stress tout en vous évitant une perte de temps et d’énergie inutiles. En effet, la vision des objets qui s’accumulent, de la poussière qui s’amoncelle sur les meubles et de la vaisselle sale qui traîne dans l’évier génère de la frustration et du découragement.

  • Favorise l’ordre et le rangement

Lors du nettoyage de printemps, tous les objets sont déplacés afin d’avoir accès aux moindres recoins de votre domicile. Cela permet d’évacuer tout ce qui n’est pas utilisé, aide à éliminer l’encombrement et accroit votre d’espace de vie. Un environnement désordonné crée une impression de perte de contrôle sur son habitat et, par extension, sur sa vie. Par exemple, se défaire d’objets anciens signifie qu’on est prêt à laisser aller le passé pour mettre le cap sur l’avenir et envisager autre chose.

  •   La qualité de l’air intérieur est améliorée

En nettoyant soigneusement tous les espaces de votre intérieur, y compris les tapis, les meubles, les rideaux, les murs; vous rendez votre maison totalement dépourvue de particules fines et de pollution – l’une des principales causes des allergies et des maladies. Vous, tout comme votre famille et vos animaux respirez un air plus frais et plus pur au quotidien.  

  • Les bactéries et les virus sont éliminés

Lorsque vous nettoyez votre bien en profondeur, vous éliminez les bactéries et les germes responsables de maladies et d’infections. En désinfectant des zones telles que le comptoir de votre cuisine, vos toilettes, votre salle de bain et d’autres endroits où les bactéries se multiplient, vous tuez les agents pathogènes potentiellement dangereux. De plus, vous avez plus de chances de détecter la croissance de moisissures et de les éliminer instantanément grâce à un nettoyage en profondeur. En effet, une attaque de moisissure peut être très dangereuse car elle provoque des allergies, des crises d’asthme et de nombreuses autres maladies respiratoires. 

  • L’entretien quotidien est facilité

Le nettoyage profond élimine en profondeur la saleté et redonne un aspect neuf aux différentes pièces. Votre quotidien ou le celui de votre personnel de maison est amélioré et votre intérieur sera entretenu plus facilement, au quotidien. 

Peut-on effectuer un nettoyage de printemps soi-même? 

Cela est possible, mais vous allez devoir y passer beaucoup de temps et d’efforts. Vous devez également disposer de produits et d’équipements de nettoyage de qualité professionnelle. Ne connaissant peut-être pas les meilleures pratiques de nettoyage, cela pourra donc vous prendre plusieurs heures et parfois plusieurs jours. Il est donc préférable de faire appel à des professionnels qui interviennent à votre domicile et effectuent le travail en quelques heures. Vous pouvez alors profiter de votre temps libre, dans un environnement ordonné et propre.