En Novembre dernier, le monde voit disparaitre Virgil Abloh, directeur artistique pour homme chez Louis…
Casa Keçe : Une maison de campagne moderne et minimaliste.
La Casa Keçe est une maison unique en son genre. Rénovée et transformée par Alix Petit Kece et Onur Kece, le couple fait l’acquisition de cette longère en 2018, abandonnée depuis plus de 10 ans. Leur mission est de la remodeler à leur image. D’après Alice et Onur Keçe, seule la façade en pierre blanche a été laissée intacte.
La Casa Keçe renferme des réalisations architecturales invraisemblables qui reflètent un équilibre entre le rendu visuel et le ressenti souhaité par le couple. Le style de cette longère réhabilitée est en raccord proche avec le concept esthétique et spirituel du Wabi-Sabi qui celèbre l’imperfection des choses. Les pièces sont reliées les unes aux autres avec harmonie, tout en gardant leur caractère.
Cette maison moderniste révèle avec la plus grande beauté le goût du couple pour le béton, le voyage et les couleurs. La maison a pour spécificité d’avoir ses sols et murs en béton ciré. On y retrouve également de la chaux peinte, de la marque Ressource.
Le Salon
La pièce maitresse du salon est la table à manger en béton, traversant l’entièreté de la pièce. Elle a été spécialement dessinée par Onur, teintée et ensuite vernis. Elle est construite sur deux hauteurs, permettant ainsi de fusionner l’aspect table basse et table à manger. La table à manger, dans laquelle passe les câbles électriques, est constituée d’un barbecue à son centre. Cet élément innovateur fait écho aux cheminées présentes dans chaque pièce de la maison. Les Keçe ajoutent à leur salon une touche de fraîcheur en jouant sur les couleurs et textures des fauteuils, chaises et lampes.
La chambre parentale.
La chambre parentale fait penser à un grand loft New-Yorkais, ville dans laquelle le couple s’est rencontré. Elle suit des codes de couleurs et textures intéressantes et est mise en valeur par un mur vert lagune et un dressing en bois de chêne agissant également comme tête de lit.
Au dessus de celle-ci, leur salle de bain suspendue avec son sauna surplombe la pièce. Bien plus qu’une chambre, il s’agit d’une réelle pièce de vie dans laquelle la famille se retrouve au coin du feu. C’est également un lieu de travail grâce à un bureau en verre chiné qui se fond dans cet univers chaleureux et atypique.
Alix Petit a su mettre en harmonie textures et couleurs en dessinant notamment les rideaux de la maison et le linge de lit qui font à l’originalité de sa marque Heimstone.
Lors de la fin des travaux, la fondatrice de la marque Heimstone a fait appel à Briance Paris pour effectuer un grand nettoyage après travaux. Alix nous a accueilli dans son « oxygène », où elle vient se ressourcer avec sa famille chaque week-end.
Pour cette intervention, compte tenu de la présence dominante du béton ciré et de la chaux, nous avons privilégié un nettoyage naturel et doux, à la vapeur sèche et au savon noir.