En Novembre dernier, le monde voit disparaitre Virgil Abloh, directeur artistique pour homme chez Louis…
Pâques est une fête qui rassemblent généralement une famille autour d’un bon repas. C’est aussi l’occasion de soigner la décoration de la table qui accueille les convives, tout comme à Noël.
Pour réussir sa table de Pâques, tout repose sur les détails – à travers les couleurs et les accessoires choisis.
Choisir ses couleurs
Souvent les couleurs pastels sont associées à Pâques car elles rappellent les tonalités printanières et les beaux jours ensoleillés. Souvent la table de Pâques respecte ses tons, variant du jaune au vert et du rose au blanc. Il est aussi possible de choisir d’autres nuances pour une table unique et originale. Il peut être intéressant d’opter pour du rouge foncé ou du bleu marine pour moderniser sa table et bousculer la tradition!
Choisir la végétation et les fleurs
Pâques c’est aussi le début du Printemps ! La nature reprend vie et les fleurs font leur apparition ; c’est donc l’occasion de profiter de cette saison pour mettre des fleurs et de la végétation sur la table de fête. Réaliser un centre de table avec quelques renoncules, gypsophiles et branches de verdure peut apporter beaucoup d’élégance à la table sans en faire de trop.
Choisir la vaisselle
Pour le repas de Pâques, le choix de vaisselle varie selon les préférences. La vaisselle peut être élégante, toute en simplicité en restant dans des tons blancs.
Elle peut également être chinée d’une boutique d’antiquité et être dépareillée donnant un aspect vintage à la table.