Vous venez de terminer le nettoyage de vos vitres mais il y a des traces…
Lorsque les murs intérieurs ou extérieurs de la maison sont repeints, il arrive de faire des tâches sur les vitres. Que ce soit la vitre d’une fenêtre ou la paroi d’une douche, les éclaboussures de peinture sont souvent difficiles à faire partir.
Voici des solutions pour enlever les traces de peintures sans rayer ou abîmer la vitre.
Acétone
L’acétone enlève les taches de manière efficace. Il suffit d’en appliquer une petite quantité sur un chiffon sec ou du papier journal roulé en boule et de frotter sur la zone concernée. Il est aussi possible d’utiliser du dissolvant pour vernis à ongles, une solution aux propriétés similaires à celles de l’acétone.
Alcool à brûler
Eliminer des taches sur une vitre peut également s’effectuer en imbibant généreusement les taches de peinture avec de l’alcool à brûler. Après avoir laisser agir quelques secondes, il ne reste plus qu’à gratter la peinture à l’aide d’une éponge abrasive douce ou d’une spatule en bois.
Grattoir
Il est possible d’enlever les éclaboussures ou taches de peintures sèches à l’aide d’un grattoir, mais attention de ne pas gratter trop fort pour ne pas abimer la vitre.
Vinaigre blanc chaud
Pour les amateurs de produits naturels, il est possible d’éliminer les taches de peinture avec du vinaigre blanc chauffé. Lorsque la solution est bien chaude, il ne reste qu’à imbiber un chiffon avec la solution et de le tamponner sur la zone tachée de la vitre. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé de laisser agir la solution 10 minutes puis de l’essuyer à l’aide d’un linge humide.
White spirit
Trouvable facilement en grandes surfaces, le white spirit est seulement à utiliser si les taches de peintures sur la vitre sont fraiches ! Néanmoins, attention car il s’agit d’une solution plutôt grasse.