Le saviez-vous : une maison d'environ 140m² produit environ 20 kilos de poussière par an.…
Nettoyer et entretenir le jonc de mer
Le jonc de mer est fabriqué à partir d’une plante aquatique naturelle utilisée pour le revêtement des sols. Le jonc de mer de trouve majoritairement en Chine et pousse dans des champs inondés par l’eau de mer. Ainsi, contrairement aux autres moquettes en fibre végétales, celle-ci résiste à l’humidité.
Nettoyer le jonc de mer
Le jonc de mer peut être nettoyé quotidiennement avec de l’eau tiède mélangée à du liquide vaisselle et un peu d’ammoniaque. Nous conseillons ensuite de passer la serpillère préalablement trempée dans l’eau savonneuse.
Si une tache de liquide s’est déversée sur la moquette, il est impératif de l’essuyer tout de suite avec un papier absorbant. Pour éviter de propager la tache, nous conseillons de sécher le liquide à l’aide d’un sèche-cheveux. Ensuite, à l’aide d’une brosse souple, nous recommandons de frotter la tache de liquide avec un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron.
Si une tache de gras c’est formée sur la moquette, l’idéal est d’imbiber un linge blanc d’ammoniaque et de tamponner minutieusement sur la tache.
Entretenir le jonc de mer
Malgré sa forte résistance à l’humidité, de la moisissure est susceptible d’apparaitre sur le jonc de mer.
Pour se faire, avant d’opter pour du jonc de mer, il est prudent de faire en sorte que les pièces soit bien ventilées afin d’éviter la moisissure sur les revêtements. Au cas ou des traces de moisissures apparaissent, nous recommandons de les frotter à l’aide d’une brosse douce et de vinaigre blanc. Attention de bien rincer la zone nettoyée à l’eau claire.