skip to Main Content

Nous profitons du confinement pour nous livrer à vous …! Chez Briance Paris, votre intérieur nous tient à coeur mais l’humain reste pour nous une grande source d’inspiration. C’est pour cela que nous avons décidé de vous en dire un petit plus sur nous, notre parcours et ce à quoi nous attachons de l’importance.

Face à face avec Céline, notre co-fondatrice 

Mon parcours 

Plutôt classique, j’ai grandi en région Parisienne jusqu’à mes 20 ans. Après un bac et 2 ans d’études de commerces, j’ai pris une autre trajectoire en intégrant en 2008 l’Institut Paul Bocuse, école hotellière à Lyon. De là j’ai enchainé les stages dans différents groupes hôteliers comme Relais et châteaux, Accor en France et à l’international. En 2009 je rejoins les équipes du Mandarin Oriental Hong Kong puis Paris et enfin San Francisco. En 2014 je prends la décision de rentrer à Paris et gagne l’hôtel Molitor toujours dans le service hébergement. En parallèle passionnée par les relations humaines et persuadée que chaque être dispose des ressources internes pour atteindre ses objectifs je décide en 2017 de me former au coaching en intégrant l’école Franco-Canadienne, la coach Académie.

A quel moment as-tu décidé de créer ton entreprise ?

Mon diplôme de coach praticien m’a donné une formidable structure, les clés et m’a permis de murir mes idées. J’ai méthodologiquement organisé pendant 2 années mon projet de longue date. L’année 2019 a été charnière et synonyme de changements.

Pourquoi as-tu voulu prendre le chemin de entrepreneuriat ?

De par ma famille j’ai grandi dans un environnement entrepreneurial et commerçant. Cela a toujours été un objectif pour moi de créer une entreprise. Pendant mes 10 années en entreprise le déficit de liberté et les délais parfois longs pour prendre des décisions ont souvent été source de frustration. J’ai un besoin viscéral d’être stimulé et être autonome. J’apprécie pouvoir apporter de nouvelles idées et prendre des décisions rapidement sans devoir consulter plusieurs personnes.

Je sais que lancer un projet entrepreneurial correspond à ma personnalité cependant il nécessite ténacité et constante remise en question.

Ce que tu apprécies le plus dans ton travail aujourd’hui 

Avoir la chance de travailler dans des lieux splendides ! La forme de liberté et d’autonomie, les défis quotidiens.

Les plus gros défis auquel tu as dû faire face jusqu’à présent 

Je suis d’un naturel introverti, l’aspect commercial est un réel challenge que j’accepte volontiers de relever. 

Tes moteurs dans la vie 

Premièrement faire confiance à son instinct, rester le plus authentique à soi-même et respecter ses engagements.

Une personne qui t’inspire 

Difficile de ne nommer qu’une personne mais je dirai quelqu’un qui ne renonce jamais à ses rêves. Également une personne qui mise autant sur sa vie personnelle que professionnelle, réussir uniquement professionnellement n’a que très peu de valeur à mes yeux.

Le plus gros défi pour un entrepreneur aujourd’hui selon toi 

Savoir sans cesse rebondir et se remettre en question. 

Tes sources d’inspiration pour avancer 

M’inspirer de personnalité diverses et variées aux parcours inspirants. Je le fais notamment avec des poadcasts comme le Gratin, Réelles, Septem ou j’adore les rendez-vous mensuels du entreprenher club pour l’aspect professionnel. J’aime aussi lire.

Tes hobbies ou comment tu t’évades du travail ou maintien un équilibre pro perso 

J’aime passer du temps au calme chez moi, lire le ELLE chaque vendredi et des livres, me balader être avec ma famille et mes proches amis. J’essaye de pratiquer régulièrement la méditation et de faire du sport. J’essaye de séparer au maximum vie personnelle et professionnelle mais pas toujours évident car je travaille avec ma sœur et mon mari.