skip to Main Content

J’ai rencontré Alix chez elle en Septembre 2019 dans le cadre d’une consultation de Naturopathie fortement recommandée par Charlotte Muller . J’ai adoré sa vision, son approche, ses conseils et notre échange. C’est donc naturellement que je lui ai proposé de répondre à nos quelques questions pour les partager avec vous !

 

  • Peux-tu te présenter, qui est tu personnellement et professionnellement?

Je m’appelle Alix d’Antras, j’ai 32 ans et je vis à Montmartre avec mon partenaire Simon et Marley, notre chat noir.

J’aime me décrire comme naturopathe au féminin, c’est-à-dire que j’accompagne les femmes à vivre de manière harmonieuse et naturelle avec leur corps qu’elles soient en désir d’enfant ou non.

  • Pourquoi à tu fais le choix d’habiter dans ce quartier ? Depuis combien de temps y habites-tu ?

J’habite depuis maintenant 3 ans à Montmartre, un quartier qui m’a toujours attirée et dont j’aime l’histoire, le calme et l’esprit « village ».

  • Quels sont les 3 mots qui caractérisent le mieux ton intérieur ?

Éclectique, lumineux et chaleureux

 

  • Quel rapport entretiens-tu avec ton intérieur ?

Je suis convaincue qu’on met plusieurs années à « apprivoiser » son intérieur.

J’aime le côté impermanent de la décoration, le fait qu’elle ne soit jamais figée et en constante évolution, un peu comme nous.

  • Dans quelle pièce tu te sens le mieux chez toi et pourquoi ?

J’adore passer du temps au lit ! J’ai la chance d’avoir une chambre avec vue sur tout l’Est parisien, où le spectacle du lever du soleil est un cadeau quotidien.

  • Aujourd’hui qu’est ce qui fait que tu sens bien chez toi ou pas ? Dirais-tu que ton logement participe à ton bien être et équilibre de vie ? Si oui à quelle mesure ?

Je crois que l’ extérieure est un miroir de soi. Si je ne me sens pas bien, j’essaie de faire du tri ou au moins un peu de rangement. Faire le vide ou renouveler la décoration me fait en général beaucoup de bien.

  • Quelle est ta relation avec le rangement ? Plutôt conflictuel ou consensuel ?

Si le rangement a pour moi des vertus thérapeutiques, je suis en revanche moins portée sur le ménage.

  • Qui fait le ménage chez toi, et à quelle fréquence ton intérieur est nettoyé ? As-tu une routine ménage selon les pièces, le linge ? Comment t’y prends tu pour ranger ?

Nous avons un homme de ménage, Angel, qui en plus de bien porter son nom, vient 2 heures par semaine.

  • Pour toi, ménage rime avec plaisir ou corvée ? Pourquoi ?

Je préfère le rangement au ménage, mais lorsque je n’ai pas le choix, j’essaie de faire les choses en conscience pour mettre mon mental en pause.

  • Quelle importance attaches-tu aux produits d’entretien utilisés chez toi ? Pourquoi fais-tu ce choix ?

En tant que naturopathe et future maman, je suis très concernée par les perturbateurs endocriniens ainsi que la qualité des produits ménagers utilisés.

J’ai donc recours à des produits biologiques et naturels. Je fais aussi ma lessive moi-même à partir de savon de Marseille et de bicarbonate de soude.

  • D’où te viens cette prise de conscience et que fais-tu pour sensibiliser tes proches ?

Je dois cette prise de conscience à la fois à mon parcours personnel et au constat affolant de personnes de plus en plus touchées par les dérèglements hormonaux.

En consultation, sur mon compte instagram ou en privé, j’essaie de parler des méfaits des perturbateurs endocriniens, présents dans la plupart des produits de grande consommation et de proposer des alternatives.

Alix je te remercie sincèrement pour ton temps.

Vous pouvez retrouver Alix sur instragram ou sur son site internet  sur lequel vous pouvez directement prendre rendez-vous. 

 Céline de Briance Paris