skip to Main Content

Comment la vapeur d’eau peut-elle être sèche ? 

Lorsqu’on chauffe de l’eau et que l’on atteint la température d’ébullition, 100°C à pression normale, l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeux : elle se transforme en vapeur. Si l’on continue à chauffer cette vapeur bien au-dessus de la température d’ébullition en dépassant les 110°c, voire les 120°C, on augmente son énergie thermique.

Cette vapeur surchauffée, c’est de la vapeur sèche, qui ne contient aucune molécule liquide, uniquement des molécules d’eau à l’état gazeux.

Une réduction de la poussière et des composés organiques volatiles (COV)

Nous perdons énormément de temps à essayer de nous débarrasser de la poussière. C’est aussi dans cette poussière que s’accumulent les composés organiques volatiles qui se trouvent à l’état de vapeur dans notre atmosphère et qui se répandent facilement dans nos maisons, ateliers ou bureaux. Invisibles, ils peuvent causer de graves irritations, des allergies, une altération du système respiratoire et même des troubles nerveux. Toxiques, ce sont des polluants directs pour les hommes et la nature. Certains sont même clairement identifiés comme cancérogènes.  

Pour en venir à bout sans passer des heures à s’épuiser il faut bouleverser le champ magnétique de la poussière. L’eau à l’état gazeux étant plus lourde permet de faire tomber toute la poussière et les COV à nos pieds.  

Diverses économies

L’utilisation du Vapodil© ne nécessite aucun produit. L’absence d’utilisation de produits détergents et désinfectants, de même que celle de lingettes dépoussiérantes ou autres ustensiles génèrent des économies importantes sur vos coûts d’entretien. 

Vos consommations d’eau et d’électricité sont ainsi réduites. Seulement en moyenne 1 litre contre les 30 à 50 litres d’eau chaude nécessaires pour un ménage classique. Quant à la consommation électrique, elle ne vous coute pas plus que votre bouilloire ou machine à café. 

Vous constatez aussi que vous allez économiser énormément de temps à utiliser ce procédé de nettoyage. Vous n’avez plus besoin de laisser agir vos produits. La puissance et l’efficacité du nettoyage à la vapeur sèche nous permet de dégager du temps. 

Une démarche respectueuse de l’humain et l’environnement

Le Vapodil© est une alternative viable et écologique aux produits détergents, qui transforme complètement l’art du nettoyage. Cette technique se révèle efficace, rapide, simple et respecte l’homme et l’environnement. 

La vapeur sèche a un fort pouvoir désinfectant

La vapeur d’eau saturée que l’on appelle vapeur sèche à 120 degrés, surchauffée en continu présente des propriétés nettoyantes, dégraissantes et désinfectantes incomparables. Elle est reconnue pour ses propriétés détersives, détergentes, bactéricides et fongicides, le nettoyage à la vapeur sèche s’est imposé comme une méthode sûre et efficace, idéale. 

Un nettoyage efficace et plurivalent 

Le nettoyage à la vapeur sèche est polyvalent et très efficace. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de surfaces et dans différents espaces : la salle de bain, la cuisine, la chambre, le salon, la voiture, l’ameublement de votre jardin et même votre voiture. La seule utilisation de votre machine à vapeur sèche est suffisante. Vous n’avez plus besoin d’accumuler des tas de produits et d’ustensiles différents.