skip to Main Content

La moquette est depuis longtemps très populaire. C’est le choix le plus pratique, à la mode et polyvalent pour embellir un plancher. La moquette représente également plus de la moitié de tous les achats de revêtements de sol qui sont réalisés chaque année. Le fait est que la moquette a dépassé les ventes de tout autre type de revêtement de sol depuis plus de 60 ans.

La moquette vous offre plusieurs avantages que les autres options de plancher ne peuvent pas concurrencer.

L’aspect confortable de la moquette détrône de loin les autres types de revêtement de sol. Choisir de la moquette comme revêtement apporte un confort inégalé et une véritable qualité de vie au quotidien. Fini les sols froids sous les pieds, la moquette permet de profiter de son intérieur en toute quiétude. En plus d’être confortable, la moquette est davantage insonorisante et isolante que d’autres matières. Le confort acoustique et thermique est plus élevé qu’avec un autre type de revêtement de sol. Très pratique en appartement, dans une chambre d’enfant ou dans une salle de jeux.  La moquette réduit, bloque et absorbe les sons, avantage notable dans une ville comme Paris.

Les moquettes d’aujourd’hui sont plus résistantes aux taches qu’elles ne l’ont jamais été dans le passé, ce qui rend même les pires nettoyages plus faciles que jamais. Peu importe la tâche, il y a toujours un moyen de la nettoyer. Les progrès en terme d’entretien de moquette sont tels que toutes les tâches peuvent désormais être nettoyées quelle que soit la matière de votre moquette. Que vous ayez une moquette en fibre naturelle, en fibre végétale ou en fibres synthétiques, toutes les moquettes sont faites pour résister aux tâches et certaines traitées sur la durée.

Ce type de revêtement nécessite d’aérer souvent l’espace et de passer l’aspirateur une à deux fois par semaine. La moquette demande un entretien régulier afin qu’elle puisse garder au plus longtemps ses couleurs. Ce côté douillet sera tout à fait envisageable dans une chambre ou dans une pièce de moindre passage afin de ne pas en être esclave.

Comment entretenir votre moquette ?

Le nettoyage régulier de votre moquette se fait à l’aide d’un simple aspirateur. Quand on a de la moquette dans une chambre et particulièrement dans une ville comme Paris où la pollution de l’air fait rage, ce qu’on redoute, ce sont les acariens de la poussière et les composés organiques volatils. C’est pourquoi il faut la nettoyer aussi régulièrement que le carrelage de la cuisine. Briance Paris recommande de passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine pour ôter les particules nichées en profondeur. L’aspiration est une première étape dans le nettoyage régulier et le choix de l’aspirateur en dépend. Par exemple, pour une moquette synthétique, préférez un aspirateur avec électro-brosse, qui fera remonter les impuretés en surface et les rendra plus faciles à aspirer, ainsi, vous limiterez les passages, ce qui allongera la durée de vie de votre moquette.

L’entretien de fond de votre moquette peut quant à lui être fait à l’aide d’une shampouineuse à moquette, qui lavera en plus d’aspirer. Briance Paris recommande cette prestation chez ses clients une à deux fois par an. En effet, comme tous les revêtements de sol, la moquette finit par se salir et se ternir à force de passages répétés, de produits renversés. Quant aux acariens bien protégés entre les fibres, ils y prolifèrent plus qu’ailleurs. Un nettoyage approfondi permet de se débarrasser des odeurs, des tâches et des acariens. Le shampoing nettoie, ravive les couleurs de la moquette et combat les acariens. Il lui redonne également beauté et confort tout en laissant une agréable odeur de frais.