skip to Main Content

Il n’est pas rare que des traces subsistent sur vos surfaces vitrées, même après leur nettoyage. Malgré un résultat au goût quelque peu frustrant, ces traces sont naturelles et n’ont rien de surprenantes.

D’où proviennent les traces sur mes vitres ?

Soyez rassurés, ces traces ne sont pas dues à la saleté de vos vitres et donc pas à la qualité de leur nettoyage. Celles-ci proviennent dans « l’après-nettoyage », car c’est bien souvent que ces traces apparaissent lorsque les vitres ne sont pas suffisamment bien essuyées. 

En effet, l’eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres est chargée de minéraux qui provoquent des traces envahissantes sur vos surfaces vitrées. Le meilleur moyen de les éviter est d’être très vigilant dans l’essuyage de vos vitres car la moindre goutte laissera une petite trace qui monopolisera votre regard.

Comment essuyer mes vitres ?

La méthode la plus efficace est l’utilisation d’une raclette après le passage de votre mouilleur. Celui-ci consiste à utiliser la raclette depuis l’extrémité de la vitre jusqu’à son opposé, selon la méthode du « nettoyage de vitres à la Française« . L’autre option est d’avoir recours à un chiffon microfibre afin d’essuyer votre vitrage.

Afin d’éviter l’apparition de traces, la solution est donc de ne pas laisser sécher vos surfaces vitrées après le nettoyage. Soyez donc réactifs et essuyez les immédiatement.

La constatation en est de même pour le nettoyage de votre véhicule. Il n’est pas rare que des traces dues aux minéraux dans l’eau apparaissent après le lavage.

L’eau déminéralisée

L’autre option est l’utilisation de l’eau déminéralisée, qui comme l’indique son nom, ne contient pas de minéraux. Celle-ci vous permettra de limiter grandement les traces qui apparaissent après le nettoyage de vos vitres.

Néanmoins, l’eau déminéralisée nécessite un entretien plus régulier. Cette solution est donc idéale si le nettoyage des vitres est régulier dans votre maison ou appartement.

La vapeur sèche : La solution privilégiée par Briance Paris

Briance Paris utilise la Vapeur Sèche pour le nettoyage de toutes les surfaces, y compris les vitres. Le Vapodil® nettoie les vitres sans traces et élimine pollution, déjections d’insectes, traces de pattes d’animaux de compagnie etc.

Grâce à son sprayer long, vous pourrez facilement nettoyer les cadres, les rainures et les angles de vos fenêtres. Ainsi, les saletés des recoins seront nettoyées au plus prêt.

Si vous disposez de votre rallonge et de votre brosse rectangulaire, coiffez-la du Grand Carré Orange et passez les cadres et les vitres de façon discontinue. Si vous ne disposez pas de balai, vous pouvez essuyer la vapeur sèche à l’aide du Crystal qui est idéal pour les vitres.