skip to Main Content

La verrière peut être difficile à entretenir si on ne s’y prend pas correctement. Voici nos astuces et conseils pour l’entretenir et la faire durer dans le temps.

Entretenir une verrière en acier

Pour la plupart des cas, les verrières sont faites en acier. Avec le temps, il est possible que l’acier commence à montrer des traces d’oxydation. Nous vous proposons quelques astuces pour les enlever et entretenir sa verrière :

  • D’abord, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de rouille qui apparait et vérifier que la structure en acier soit bien lisse, c’est-à-dire, sans traces de soudure. Auquel cas, nous conseillons d’utiliser du papier de verre pour les gratter.
  • Ensuite, la verrière doit être nettoyée avec du savon noir et de l’eau chaude. Si certaines marques persistent, il est préférable de passer du vinaigre blanc dessus à l’aide d’un chiffon.

L’acier ne demande pas d’entretien particulier, mais il est préférable de l’entretenir au moins une fois par an pour éviter que la poussière ne s’accumule trop.

Nettoyer les fenêtres coulissantes

Les ouvertures coulissantes des fenêtres de verrières se salissent tout aussi rapidement que la verrière elle-même. Pour enlever la crasse et la poussière accumulée dans les rails, nous conseillons de les nettoyer à l’aide d’un chiffon en microfibre humidifié avec du vinaigre blanc et de l’eau.

Nettoyer les vitres

La pollution de l’air, la poussière, les traces de doigts etc. vont venir encrasser les fenêtres de la verrière. Pour se simplifier la vie, il est possible d’utiliser une perche télescopique si la structure est haute ainsi que d’une raclette à vitres pour éviter les marques.

Voici quelques produits naturels que nous conseillons pour nettoyer les fenêtres de verrière:

  • Le vinaigre blanc : à utiliser à l’aide d’un chiffon en microfibre humidifiée à l’eau chaude avec quelques gouttes de vinaigre.
  • Le savon noir mélangé à de l’eau chaude.
  • Les cristaux de soude mélangés à de l’eau chaude.
  • Le liquide vaisselle mélangée à de l’eau chaude.